ASTIER THERMOCROMEX TF 25KG

12,88 € HT
15,46 € TTC



Enduit monocouche OC1 de Chaux Hydraulique Naturelle Pure, GRAIN TRES FIN, d’imperméabilisation et décoration pour supports neufs, briques MONOMUR, béton Cellulaire, sous enduit, ciment ou rafraîchissement d’un enduit hydraulique existant. Sur supports lisses et non absorbants, un gobetis d’accrochage sera réalisé.

Rétention d’eau forte : forte protection contre la chaleur, le vent…

Description

Description

DOMAINES D'UTILISATION

Intérieur et Extérieur : destiné à la protection et à la décoration des façades neuves. (Documents de référence : DTU 26.1 – DTU 20.1 - DTU 23.1).

SUPPORTS ADMISSIBLES & LIMITES D’EMPLOI

Supports neufs : de classe Rt1, Rt2 et Rt3 selon DTU 26.1

  • Spécialement formulé pour les supports briques, briques MONOMUR et béton Cellulaire.
  • Maçonnerie de sous enduit (chaux/ciment), ciment ou rafraîchissement d’un enduit hydraulique existant.
  • Sur supports lisses et non absorbants (béton DTU 23.1), un gobetis d’accrochage sera réalisé.

Supports interdits : Supports anciens.

PREPARATION DU MORTIER

  • Ajouter 5,5 à 6 litres d’eau par sac de 30kg. A malaxer uniquement mécaniquement en mettant le maximum d’eau avant d’introduire la poudre et en ajustant la quantité d’eau finale selon la plasticité souhaitée.
  • Temps de malaxage : entre 5 et 10 min.
  • Au cours de l’utilisation du produit (passes, couches), le taux de gâchage et le temps de malaxage retenus au départ devront être constants. La gâchée complète sera utilisée sans en laisser une partie se mélanger pendant l’application de l’autre.

POUR LA BRIQUE MONOMUR et le BETON CELLULAIRE

L’application se fait en 2 passes. La première passe recouvre le support dans son intégralité suivie, après un temps d’attente de 6h maximum, de la deuxième qui donnera sa forme définitive à l’enduit. Ce type de mise en œuvre est obligatoire sur les supports absorbants (terre cuite etc…) ceci afin de limiter au maximum, par la régularisation de l’absorption du support, l’apparition éventuelle de spectres au droit des joints de la maçonnerie. Le béton cellulaire sera brossé et rincé à l’eau avant application du THERMOCROMEX.

POUR LES AUTRES SUPPORTS

l’application se fait en une seule passe de 15 mm min et 20 mm maximum tirée à la règle et serrée. Cette passe sera grattée 3 à 24h après la fin de son application laissant une épaisseur massique minimale de 10mm en tous points du support. Pour éviter au maximum le phénomène de spectrage, il est recommandé de réguler l’absorption du support par une humidification homogène et à cœur de celui-ci.

Caractéristiques

Caractéristiques

Poids25 kg
ConsommationEn fonction des supports et/ou des sables utilisés.
MarqueSaint Astier - CESA

Nuancier & Documents

Nuancier & Documents

30 autres produits dans la même catégorie :