ASTIER PARCHAUX 30KG


Micro Mortier à base de chaux naturelle de Saint-Astier pour finition colorée mince servant de dressement et d’uniformisation pour façades extérieures ou exposées et peu dégradées ayant été réparées (enduites ou ré-enduites au plâtre ou plâtre/chaux).

Destiné au ragréage de ces façades, il sera dans tous les cas recouvert d’un revêtement associé. Exclusivement en Région Parisienne.

Description

Description

SUPPORTS ADMISSIBLES & LIMITES D’EMPLOI

  • Sur supports Plâtre Gros et support Plâtre/Chaux sains.
  • Sur supports réparés au mortier RPC (Réparation Plâtre Chaux) conformément au DTU26.1.
  • Sur tous les supports maçonnés ayant été préalablement enduits.
  • Sur peinture adhérente après essai de convenance avec le PARCHAUX Blanc.

Limites d’emploi : Ce produit ne peut être utilisé sur les soubassements, les parois sujettes aux remontées capillaires, les surfaces horizontales démunies de protection supérieure. Ne pas utiliser le produit directement sur du bois ou sur des parties métalliques.

CONSERVATION ET GARANTIE

6 mois à partir de la date de fabrication. A conserver à l’abri de l’humidité et dans emballage d’origine non ouvert.

PRÉCAUTIONS CLIMATIQUES

Utiliser le produit entre 8° et 30°C. Par fortes chaleurs, humidifier les supports et maintenir cette humidité par pulvérisations modérées pendant 48 heures.

CONSEILS POUR REPARER VOTRE SUPPORT

  • Soit réparer votre support plâtre avec un enduit plâtre (conforme à la norme NFB 12-301 : PGM-1N ) qui pourra contenir de la chaux calcique CL90-S (ex : le DECORCHAUX Poudre de Saint-Astier) suivant la nature de votre support.
  • Soit réaliser les reprises partielles au mortier plâtre/chaux RPC spécialement fabriqué par Saint-Astier (prêt à l’emploi).
  • Soit se reporter aux prescriptions du DTU 26.1.

Une fois votre support réparé, le dépoussiérer et le rincer à l’eau. Un temps de séchage de ces réparations sera observé avant les réalisations de l’enduit PARCHAUX : 7 jours minimum conseillé entre l’application du RPC (et/ou les produits de réparation) et l’application du PARCHAUX.

REVETEMENTS ASSOCIES POSSIBLES ( DTU 26.1)

L’application d’un badigeon de Chaux type BADILITH de Saint-Astier ou peinture minérale est possible. Pour cela consulter notre Document Technique de Mise en Oeuvre (DTMO) « Badigeon » disponible sur notre site www.c-e-s-a.fr, rubrique Téléchargements.

Caractéristiques

Caractéristiques

Poids30 kg
Consommation1,7 Kg par m² et par mm d'épaisseur
MarqueSaint Astier - CESA

Nuancier & Documents

Nuancier & Documents

30 autres produits dans la même catégorie :