ASTIER Chaux BETOCHAUX 30KG


Chaux hydrolique naturelle pour la réalisation de dalles non porteuses en bétons naturels, légers et isolants.

Description

Description

Normalisation

Chaux NHL 5 : NF EN 459-1

Conservation & Garantie

  • 1 an à partir de la date de fabrication, à l’abri de l’humidité et dans l’emballage d’origine, non ouvert.
  • Responsabilité civile fabricant.

PRECAUTION DE STOCKAGE

  • Stocker les produits à l’abri dans un endroit aéré et sans excès d’humidité.
  • Températures d’utilisation entre 8°C et 30°C.
  • Avant déversement des bétons, faire attention aux câbles, tuyaux et fils électriques qui doivent être protégés.
  • Contient des poussières : l’utilisation de gants et de masques de protection est donc recommandée.

CALEPINAGE DE LA DALLE

Il se fera par des joints transversaux dont la profondeur sera comprise entre le 1/4 et le 1/3 de l’épaisseur de la dalle pour une largeur comprise entre 3 et 5 mm. Il est préférable d’obtenir des formes carrées ou rectangulaires de surface d’environ 16 à 20 m² avec un rapport dimensionnel de 1 à 1,5. L’espacement des joints transversaux devant être de 3 à 4 m maximums.

CURE DU BÉTON

Le béton mis en place sera humidifié par pulvérisation modérée, local fermé (et hors gel), pendant 1 semaine. Une autre technique de protection de la déshydratation consiste à mettre en place un polyane ou une toile de jute hydratée.

RESISTANCE

Les résistances mécaniques à la compression d’une dalle en béton pouzzolanique Saint-Astier sont d’environ : A 28 jours = 3 MPa soit 30 kg / cm²

MISE EN OEUVRE

Préparation : Introduire dans la bétonnière 2 sacs ou 60 Litres de Pouzzolane Saint-Astier 0/15 mm + 15 litres d’eau. Ajouter ensuite le BETOCHAUX ou la CHAUX TRADI 100, malaxer 2 à 3 minutes puis rajouter la pouzzolane restante (1 sac ou 30 litres) en ajustant l’eau au fur et à mesure du mélange.

Application : Nous conseillons une épaisseur de béton pouzzolanique de 15 cm minimum en une seule couche sur terre-plein ou sur hérisson. Le hérisson devra avoir une épaisseur minimum de 20 à 25 cm. Dans le cas de sol très humide, un drain d’air pourra y être incorporé. Ce drain devant déboucher à l’extérieur de la construction, un géotextile peut être interposé entre le hérisson et la dalle de béton pouzzolanique, afin d’éviter les fuites de laitance dans le hérisson qui pourraient le colmater en partie.

Finitions possibles : La dalle en béton de chaux pourra être recouverte par une chape de pose à la chaux hydraulique naturelle pour carreaux terre cuite, ou dalle en pierres.

Caractéristiques

Caractéristiques

Poids30 kg
ConsommationPOUZZOLANE : 5 sacs pour 1 m² en 15 cm d'épaisseur
MarqueSaint Astier - CESA

30 autres produits dans la même catégorie :